Haku Membre
Messages : 16 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 27 Localisation : dtc heuuuu quelque part
| Sujet: Mononoke Sam 18 Mai - 14:56 | |
| Mononoke
| Titre original / alternatif : si quelqu'un sait, me prévenir, j'éditerais mais je ne crois pas qu'il y en existe un autre. Genre : Horreur / mystère / seinen / surnaturel Auteur : // (Réalisation: Nakamura Kenji /Chara-design: Hashimoto Takashi /Musique: Takanashi Yasuharu) Durée : série 12x24 mins
| Synopsis : l'anime suit un apothicaire qui prétextant vendre remèdes, exorcise des esprits appelés mononoke qui bien sûr, son malfaisant, pour se faire, il dispose d'une épée mais celle-ci ne peut sortir de son fourreau tant que La forme, la vérité et la raison du mononoke ne sont pas connues. Avis personnel : c'est un de mes animes préférés pour tout vous dire. Je me suis attaché à Kusuriuri ainsi qu'à l'univers que l'on nous propose. Le style de cet anime pourra en repousser plus d'un (d'ailleurs pour ma part je me trouve plutôt transporté par cela, car les traits ressemble à certaines estompes), mais ne vous arrêter pas à ça, les histoires proposées sont absolument bien menée, et on ne demande qu'à savoir ce qui c'est passé pour chacun des personnages. Cet anime existe aussi en manga, pour les personnes intéressées. Le seul regret que je puisse avoir concerne la durée : j'aurais aimé plus, et on ne sais pas tout de notre héros, et de son épée - d'ailleurs pour ça qui regarderont cet anime, on reste sur notre faim quand à savoir qui est ce second "kusuriuri" -. En somme si vous êtes fan des ambiances assez "glauque", de mystères et attirés par les yokais et autres croyances japonaise, allez donc voir cet anime de suite.
| |
|